MISE EN SERVICE

MISE EN SERVICE des secteurs collectifs – saison d’irrigation 2021

Les réseaux d’irrigation seront mis en service

à partir du lundi 1er mars 2021

La mise en service dure une dizaine de jours, le temps de remplissage du réseau.

 

MILLERY MORNANT : pour des raisons énergétiques, mise en eau progressive à partir du Lac de la MADONE. En cas de besoin en eau URGENT (serres hors sol), merci de contacter le SMHAR afin de communiquer les numéros des bornes concernées.

 

IMPORTANT !!!!    –   Il est rappelé aux utilisateurs des reseaux :

  • Qu’ils doivent vérifier avant la mise en service des réseaux, la fermeture de la vanne centrale des bornes d’irrigation. Celle-ci ayant pu être ouverte par inadvertance ou malveillance au cours de la période hivernale, car les éventuels m3 passés leur seront facturés.
  • Que pendant la période où les gelées sont à craindre, ils doivent débrancher leurs installations personnelles de manière à permettre la vidange automatique des bornes d’irrigation et éviter le gel des compteurs. En cas de non-respect de cette consigne, les frais de réparation suite au gel seront à leur charge. Attention également au gel des vannes secondaires.
  • Qu’il est nécessaire de vérifier la qualité de l’eau à la première ouverture afin de ne pas colmater les filtres avec des dépôts accumulés dans les conduites pendant l’hiver (effectuer une purge à la borne)

 

Service à avertir en cas de fuite ou d’incident :

 SUEZ BRIGNAIS : 04.72.31.93.74